CHAPITRE I : NOTIONS GÉNÉRALES

  • Des exercices pratiques pour s’entraîner à  : déclarer des variables, identifier leurs types et effectuer des opérations arithmétiques et logiques ; mettre en pratique la création d’algorithmes.

CHAPITRE II : ALTERNATIVES ET BOUCLES

  • Testez vos compétences sur les structures conditionnelles à travers des exercices qui vous amènent à utiliser les alternatives simples, doubles et multiples ; l’utilisation des différentes boucles en programmation (Tant que, Faire-Tant que, Pour).

CHAPITRE III : LES TABLEAUX

  • Des exercices pour pratiquer la déclaration et la manipulation des tableaux unidimensionnels et bidimensionnels. Vous allez écrire des algorithmes pour parcourir, trier et effectuer des opérations comme la recherche dans un tableau.

CHAPITRE IV : PROCÉDURES ET FONCTIONS

  • Ces exercices vous aideront à comprendre comment créer et appeler des procédures. Mettez en pratique l’écriture de fonctions qui retournent des valeurs.

CHAPITRE V : LES FICHIERS

Des exercices pour s’exercer à la manipulation des fichiers. Vous apprendrez à ouvrir, lire, écrire et fermer des fichiers, ainsi qu’à effectuer des opérations de base sur les données stockées en dehors de la mémoire principale.